Une conversation avec le vivant.
De l'infiniment grand à l'infiniment petit, du détail à l'immensité du monde. Je joue sur les formats en panneaux longs, seuls ou en triptyque, alternés avec les carrés dans une rupture visuelle avec la multitude d'images que nous ne voyons plus. Pour faciliter le calme et la contemplation aussi. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Mes contemplations. Ces moments de dialogue avec l'univers. La magie est là. Dans ce lien. Dans l'observation du renouvellement perpétuel de la nature. La force de vie. Sa continuité, révélée dans des instants de grâce. Des épiphanies où l'on peut entendre le vol de l'oiseau. Sentir la caresse du vent. Suivre la danse des arbres. Trouver le sublime dans chaque instant. La magie c'est cela. Savoir s'arrêter pour se connecter au vivant et ainsi,
voir l'éternité dans une goutte de pluie.