A l’écoute des arbres, l’Âme agit.


D’abord le silence. Profond. Sacré. Etranger de nos vies surmenées. C’est une porte, qui marque le début seulement d’une expérience. Shirin-Yoku, bain de forêt, sylvothérapie, cette pratique porte différents noms et attire de plus en plus de personnes pour ses vertus curatives sur la santé physique et mentale.
Glenn nous emmène au coeur de la mythique forêt de Brocéliande. Guide humaniste de bains de forêt, il propose de vivre cette expérience en toute simplicité pour rester ouvert et à l’écoute des murmures des arbres, se recentrer sur son Être profond et en accueillir la magie.
L’immersion en forêt se déroule sur différents temps forts: des marches simples ou plus particulières comme la marche pieds nus, les temps de rapprochement avec les arbres, et des moments d’échanges où chacun partage ses expériences et ressentis. Ces moments sont souvent ponctués par le tambour chamanique de Glenn qui apporte profondeur et résonance aux énergies positives.
Le bain de forêt reconnecte à la nature. Au silence, succède le concert des oiseaux, le tapis de feuilles qui chantent, les branches qui craquent, dans une harmonie orchestrée par la forêt. L’attention humaine se retrouve, l’intuition se développe. A l’écoute des battements de coeur des arbres, c’est un plongeon au coeur de soi même. La lumière se fait, l’énergie circule et devient palpable.
C’est un retour aux sensations. Comme des enfants qui découvrent la vie, les pieds nus sur la terre fraiche et vibrante, à l’écoute des ressentis pour accueillir tout ce qui se passe avec confiance et émerveillement. Et ainsi laissez faire, car l’âme agit.
Galerie photo
Back to Top